DAGE

dage photo     atelir 1     atelier 2

Dage est une artiste de l’instant présent. Autodidacte, elle s’amuse, expérimente, mélange les médiums et crée des textures afin de générer ce trait qui la caractérise, qui définit son langage artistique : le Dripping intentionnel.

Sa cadence lui est dictée par les milliers de filaments de peinture qui se créent aléatoirement sur le canevas. Les mouvements constants qu’elle exécute au-dessus du tableau s’incarnent telle une chorégraphie pour capter l’énergie du moment présent. C’est dans cet état d’esprit que chaque toile est créée.

Le regard ne peut rester indifférent à la signature singulière d’une œuvre de Dage. Le mouvement des couleurs et des lignes oscille entre dynamisme et douceur, comme un flot d’énergie quasi palpable. Les créations de l’artiste sont en fait des études et expérimentations afin de l’aider dans sa quête à saisir l’insaisissable : l’essence de l’énergie vitale. Ses sujets sont d’ailleurs choisis en fonction de l’émotion et de l’intensité qui en émanent.

Le résultat final combine le désir de l’intention initiale à une série d’événements imprévisibles et incontrôlables. Sa technique l’oblige à lâcher prise sur l’atteinte de la perfection. Elle compose avec les différents facteurs aléatoires afin de créer des œuvres qui symbolisent l’expression de l’intention originelle. C’est cette pulsion qui donne un sens à ses mouvements.

Les oeuvres de Dage