HUDON, Jean Jacques
jean jacques hudon photo
 
Jean Jacques Hudon est natif de Saint-Jean-Port-Joli, il complète ses études à l'Université Laval de Québec. Il obtient un baccalauréat en Arts Visuels et un certificat en enseignement collégial. Il travaille maintenant en atelier et propose des sessions d’enseignement ainsi que des ateliers en peinture acrylique sur toile ou plexiglas.

Sa recherche picturale évolue professionnellement depuis 1982 et s’anime aujourd’hui de la thématique du serti que l'artiste développe à sa manière par des couches successives de couleurs déposées spontanément en transparences lors de l’élaboration de ses oeuvres. Il exploite de plus en plus le graphisme afin de souligner certaines formes et donner ainsi plus de caractère et de mouvement à ses sujets. Il travaille maintenant sur toile, bois, plexiglas et métal.

Les œuveres de Jean Jacques Hudon ont fait partie de nombreuses expositions solo et collectives et on les retrouve au Canada, aux États-Unis, au Mexique et Europe.
 
Au cours de sa carrière, l'artiste s'est mérité de nombreux prix : 

 

Prix du Public, collectif, Charles-H-Blais.

Prix du comité organisateur, Couleurs Urbaines, Granby, Qc

Prix du Public, Symposium de Pont Rouge

Prix toutes catégories, exposition collective Fusion'Art 4, Galerie Magella-Paradis,Charlesbourg

 

En 2014 il est récipiendaire du premier prix de l’Association artistique et culturelle de Québec et est choisi par un jury pour participer à un collectif à Puerto Vallarta, Mexique.

 

En 2017 il reçoit la médaille d’or en art figuratif de la galerie virtuelle « Césure » et le prix du public au Symposium de Rivière Éternité.

 

Jean Jacques Hudon est représenté en galerie au Mexique et au Québec. 

Les œuvres de Jean Jacques Hudon