PATERSON, Kelly

Galerie Québec Art - Vieux Québec - 27 et 40 rue Notre-Dame

Portrait

 

Kelly Paterson est née à Montréal en 1960 et demeure aujourd’hui à Repentigny. Elle est une artiste pleinement dévouée à son art, auquel elle se consacre à temps plein. Chaque jour, elle se fait un devoir de peindre et s’impose une discipline exemplaire dans la recherche de son œuvre. Son inspiration lui vient de ses multiples points d'intérêts, entre autres, la nature.  Cette nature que nous côtoyons tous les jours, celle qui nous passionne et étonne avec tant de beauté dans son évolution et dans son expression; ses couleurs, ses formes, ses mouvements.

On constate aussi la lumière. Tantôt discrète, parfois soutenue, elle s’impose ou s’insinue. C'est elle qui nous permet d’apprécier toutes les nuances de la couleur. Cette capacité de s’exprimer avec la couleur est une histoire de création sans fin qui se renouvelle au gré de l’inspiration. Son œuvre évolue. L’artiste façonne ses toiles avec plaisir, mais surtout en tenant compte du défi que représente l’abstraction, l’expression de l’émotion encore inexprimée, inexplorée.  Elle s’exprime dans la texture, le relief en même temps que la couleur dans l’émotion du moment. Ses fleurs, à la texture riche et aux couleurs vives dégagent une luminosité qui transmet à ses spectateurs une émotion profonde.

Kelly Paterson expose dans de nombreuses galeries à travers le Québec ainsi qu’en Suède. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques de renom, dont celle des Caisses Desjardins. Depuis près de 20 ans, ses toiles ont fait partie de multiples expositions à travers le monde, dont le Carrousel du Louvre en 2011 et l’Art Expo de New York en 2012 et 2013, entre autres. 

Les œuvres de Kelly Paterson

Kelly Paterson