TESSIER, Luc
luctessier

 

Luc Tessier est né à Drummondville en 1960.

Artiste multidisciplinaire, ce peintre autodidacte est aussi photographe et musicien de formation.

Depuis son jeune âge, les arts visuels l'attirent. Il débute des cours d'art plastique vers l'âge de cinq ans. Les années passent et l'art se greffe à sa vie sous différentes formes.

En 2007, son voyage en Équateur et aux îles Galapagos avive son désir de partager sa vision de la beauté de ces pays en photographie.

C'est en 2011, à la croisée de deux chemins, le décès de son conjoint et la découverte des peintres Sylvain Coulombe et Dominic Besner, qu'il est bousculé par sa voix intérieure. Il se lance donc en peinture.

Depuis ce temps, il laisse la création prendre sa place.

 

Démarche artistique:

 

Luc Tessier puise son inspiration dans les sonorités ou l'émotion qu'éveille en lui l'écoute de la musique. Catalyseur, celle-ci le transporte littéralement vers son univers créatif, la peinture.

Dans la pulsion du moment, sa gestuelle transcende et il se laisse guider par le mouvement.

Comme les battements du coeur, il crée un rythme. La ligne traverse sa toile. Telle la messagère de ses états d'âme, elle donne un sens à son oeuvre. Des vibrations émergent, l'énergie circule.

Il fait naître l'éclaircie de la vie. Malgré les tourments, les enjeux, les revirements, celle-ci est fascinante, mystérieuse et captivante. Pour Luc, il s'agit du suivre simplement son courant...